>> Les greeters de Dijon

Dijon, capitale historique de la Bourgogne, ancienne résidence des Ducs de Bourgogne, recèle de multiples trésors de l’architecture. Ville à taille humaine, elle offre aux épicuriens de nombreuses occasions d’éveiller leurs papilles aux saveurs de la moutarde, du pain d’épice, du cassis. 

> Maurice, Dijon

Maurice est belge et est arrivé à Dijon il y a plus de 20 ans. Enthousiaste et curieux, cet informaticien, pongiste chevronné et apprenti œnologue (il suit des cours à l'université pour tous) fait découvrir sa ville, livre d'histoire en main et anecdote originale toujours prête. Son regard « d'étranger » sur la capitale bourguignonne apporte un trait de nouveauté à votre découverte. Et il n'est jamais en reste d'une bonne adresse de viticulteur à découvrir !

Planifiez une rencontre

> Bruno, Dijon et vignoble

36 pays et 4 continents en 20 ans ! Chevalier du Tastevin, Rugbyman, bénévole aux restos du cœur, pratiquant de danse folklorique et de salon… Voila une partie du CV de Bruno ! A part ça, il arrive à trouver du temps à offrir aux visiteurs et amis qu’il guide à travers le vignoble, les domaines de la côte et son port d’attache qu’est Dijon. Toujours prêt à vous embarquer pour une découverte inédite de sa Côte-d’Or à lui, Bruno est aussi passionnant qu’il est passionné !

Planifiez une rencontre

> Pierre, Dijon

Pierre a toujours aimé recevoir et partager, cela fait des années qu’il accueille des étudiants étrangers chez lui. Il savoure paisiblement des bons moments que lui offre la retraite et en profite pour re-découvrir sa ville. Il adore raconter les petites anecdotes de la rue principale de Dijon : la rue de la Liberté. Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est faire partager la culture Bourguignonne, celle avec un grand C : sa gastronomie, son histoire, ses traditions etc…

Planifiez une rencontre

> Stanislas, Dijon

Stanislas est un jeune actif, Bourguignon de souche, installé depuis quelques années à Dijon. Son travail lui prend du temps mais il s’adonne tout de même à de nombreux loisirs : grand supporter de notre équipe locale de basket, il aime aussi profiter de certaines de ses soirées pour danser la salsa. Il a voyagé seul et sait donc à quel point il est difficile de découvrir toutes les facettes d’une ville ! C’est pour cela qu’il est prêt à partager ses bonnes adresses de bars, caves etc…Il adore aussi la photo et se fera un plaisir de vous emmener dans les lieux où les angles de vues sont les meilleurs ! De quoi ramener plein de souvenirs.

Planifiez une rencontre

> Marie-Cécile, Dijon

Marie-Cécile est professeur d’anglais, pratiquer cette langue l’amuse beaucoup. La ville de Dijon ? Elle aime la parcourir à vélo, ce qui lui permet facilement de s’évader un peu hors du centre-ville, comme par exemple du côté du lac kir. Alors si une balade vous tente : en selle! Elle apprécie aussi les nombreux parcs et jardins qu’offre la ville, il s’agit là d’une bonne occasion de flâner et bavarder un peu en compagnie de ses enfants. Alors si vos enfants veulent se faire des copains, profitez-en ! Et puis quand les plus jeunes sont au lit, elle est partante pour vous accompagner boire un verre ou dîner dans un des ces endroits favoris.

Planifiez une rencontre

> Clarisse, Djion

Vous venez d’arriver sur Dijon ? Clarisse sera de bons conseils pour vous aider à vous sentir très vite chez vous. Elle vous guidera vers les monuments et musées incontournables de la ville mais aussi vers les sorties, boutiques etc… qu’elle affectionne !

Planifiez une rencontre