>> Les Greeters ?

Un greeter est un habitant bénévole qui vous accompagne le temps d'une rencontre conviviale et gratuite dans sa ville. Il partage avec vous ses anecdotes et ses passions, sa vie de tous les jours et son amour pour la Bourgogne, afin que vous puissiez vous sentir vous aussi "Bourguignon d'un Jour" !

Ces rencontres authentiques durent entre deux à quatre heures, et vous permettent d'échanger avec un habitant du cru qui partage des centres d'intérêts communs aux vôtres.

Pour rencontrer votre greeter et devenir Bourguignon d'un Jour, il vous suffit d'effectuer une demande de rencontre, nous nous chargerons de vous mettre en relation avec un greeter pour une balade ! Rencontrer un greeter

L'origine des greeters en Côte-d'Or

Le réseau "Bourguignon d'un Jour" regroupe les greeters de Côte-d'Or. Les offices de tourisme du territoire considèrent que leurs habitants sont les meilleurs ambassadeurs des valeurs du territoire et particulièrement des Climats du Vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer des Greeters du nord au sud de la côte viticole en Côte-d'Or ! De Dijon aux alentours et au coeur de Beaune, en passant par Nuits-Saint-Georges ou Marsannay-La-Côte, vous pourrez découvrir notre territoire à travers les visions très personnelles de nos Greeters ! Pour faire une demande de balade, cliquez sur "Rencontrer un Greeter".

"Bourguignon d'un Jour, Bourgogne Greeters" est membre du réseau mondial des Greeters, le Global Greeter Network. Retrouvez l'ensemble des réseaux de Greeters du monde sur www.globalgreeternetwork.info.

Retrouvez toute l’actualité des Greeters de Bourgogne sur Facebook

  

               Rencontrez les Greeters de Bourgogne entre Dijon et Chagny